Thérapeutes du bien-être

La pratique du Kundalini Yoga avec Lizlote Papoz

Lizlote-Papoz-yoga

Le yoga est une ancienne pratique traditionnelle, trouvant ses racines en Inde, il y a plus de 5 000 ans. Aujourd’hui, Lizlote Papoz, nous décrit sa passion pour le Kundalini yoga.

Lizlote Papoz, enseignante en Kundalini yoga

Depuis 2012, Lizlote dispense ses cours sur la région de Montpellier, à Prades-le-Lez, Mireval et Sète. Son enseignement est ouvert à tout public ainsi qu’aux universités et aux entreprises privées. De plus, elle co-anime des stages de méditation et de tantra danse. A travers sa pratique, Lizlote souhaite avant tout transmettre les vertus du Kundalini yoga à tous ceux qui le désire.

kundalini-yoga

Les pratiquants ressentent dans leur corps

Les particularités du Kundalini yoga

Le Kundalini yoga est aussi nommé le « yoga mère ». Il permet l’éveil de la conscience, du potentiel énergétique vitale du corps et de l’esprit. C’est en utilisant l’énergie des chakras que la pratique du Kundalini yoga permet d’harmoniser le corps et l’esprit et d’avancer vers le chemin de la découverte de soi et de reconnecter tous les plans de son être, son tonus et son potentiel créatif. Il s’agit d’un yoga originel qui se transmet de maître à disciple. Il agit spécifiquement sur le système nerveux, notamment au niveau de la gestion du stress.  L’un de ses avantages est le fait qu’il est destiné à tout le monde car les postures et les techniques de respiration sont adaptables. Enfants, adolescents, adultes, personnes âgées, handicapés, vous êtes tous conviés.

Les seules contre-indications sont les opérations du dos et de la colonne vertébrale avec broches ou plaques, et la pratique pour les personnes épileptiques.

Les bienfaits sur le corps et l’esprit

Dès la première séance, certains maux peuvent être soulagés. La plupart des personnes qui s’adressent à Lizlote sont celles qui souffrent de douleurs chroniques dans leur corps liées à des blocages (dos, articulations, etc.). La libération de l’énergie du corps agit sur des problèmes d’arthrose ou d’arthrite mais aussi sur les migraines et les insomnies. De plus, la mouvance des flux énergétiques régule les hormones au niveau des glandes du corps, ce qui induit une meilleure gestion des émotions.

En quoi consiste une séance avec Lizlote?

Lizlote-Papoz-yoga

En général, trois phases se succèdent. Une première, plutôt active, avec des enchaînements de postures. Chacun va à son rythme. Lizlote insiste sur le fait qu’il n’y a pas de bonne posture, que chacun fait avec ce qu’il a. Vous apprenez à lâcher-prise et à dépasser vos limites en douceur. Ensuite, vient une phase de relaxation profonde qui est guidée les premières minutes. Enfin, la séance se termine par des chants de mantras afin de favoriser l’entrée en état méditatif.

Etre heureux, c’est être bien dans son corps et dans son esprit

A vos agendas pour une rentrée Kundalini yoga!!

Lizlote Papoz – Association PURA-VIDA

07.62.72.46.58

www.yoga-kundalini-montpellier.com

Janie Aschieri – Psychologue


Hay, L. (2013). La force est en vous: aimez-vous vous-même, vous êtes merveilleux, Marabout.

Osho. (2007). La liberté , le courage d’être soi-même, Jouvence.