Thérapeutes "bien être"

Quand la diététique rencontre la sophrologie, avec Nadia Fröhlich

Nadia-Frohlich

Diététicienne et sophrologue à distance, Nadia Fröhlich nous accompagne en explorant notre rapport au corps, notre façon de nous alimenter, mais aussi, de nous relaxer. Voici comment l’alliance de deux approches nous apprend à prendre soin de nous.

Une double compétence : Sophrologue et Diététicienne

nadia-frohlichNadia a été formée à la diététique traditionnelle, s’est orientée vers une approche naturopathique. La découverte de la sophrologie, lui a permise de poursuivre son métier de diététicienne en ayant davantage de moyens pour travailler sur les comportements alimentaires et le rapport à soi.

Certifiée par l’école française de sophrologie de Montpellier, Nadia utilise l’Approche Sophrologique Factorielle (ASF). Sa pédagogie est issue des principes de la sophrologie caycedienne, enrichie de notions de psychologie, et inspirée de la Communication Non Violente (CNV). L’Approche Sophrologique Factorielle permet un accompagnement axé sur la personne et ses besoins, selon une démarche évolutive. En effet, nous sommes en perpétuel changement, notre être comme nos besoins varient au fil du temps.

L’approche de Nadia

Trois étapes majeures se révèlent : la découverte, la conquête et l’intégration. La découverte de soi se fait à travers nos prises de conscience. La conquête est le fait de comprendre et de mettre en place des actions comme des entraînements pour ancrer le changement désiré. Enfin, l’intégration se réalise quand nous constatons les bénéfices du changement dans notre quotidien.

Avec Nadia, nous travaillons ensemble sur la mise en place de changements selon différents facteurs qui contribuent à notre bien-être : la respiration, la capacité de détente, l’écoute du corps, la concentration, la confiance en soi, la relation au plaisir, etc. L’idée est de modifier, de faire évoluer pour se sentir mieux avec soi, dans notre esprit et dans notre corps.

Pourquoi consulter NAdia ?

nadia-frohlich

Quatre principales thématiques de travail sont reviennent : le stress au travail, les émotions, les problèmes de sommeil, le poids et le rapport au corps. Le but étant de révéler nos capacités d’adaptation pour mieux vivre ce qui se passe en nous, dans notre corps. De plus, nous aurons à notre portée des outils pour nous aider à opérer le changement que nous souhaitons.

Par exemple, les sportifs consultent pour améliorer leurs performances. Les femmes enceintes, pour vivre sereinement leur grossesse et leur accouchement.

Bienveillance envers soi, bienveillance envers les autres.

Déroulement du suivi

La première séance est centrée sur l’identification de nos besoins et de nos objectifs thérapeutiques. Cet échange est suivi d’une pratique. Une pratique est un exercice guidé par voix. Ici, c’est Nadia qui nous guidera. Durant les séances suivantes, des temps de pratique et de d’échange s’alternent. L’idée et d’identifier des facteurs qui agissent sur nous et notre bien-être. Ensuite, grâce à la pratique des différentes techniques, nous nous entraînons, nous expérimentons en prenant conscience de ce qui nous fait du bien.

Consultation en cabinet à Toulouse, à domicile, en entreprise et en ligne :
nadia.frohlich.sophro@gmail.com
+337 50 94 92 48
Facebook

Site internet : Sophrologie31

Janie Aschieri – Psychologue


Art-Mella, (2019). Emotions : enquêtes et mode d’emploi. Tome 1, Pourpenser.