Thérapeutes du bien-être

Thérapie psycho-corporelle avec Bakou Fabregon

Bakou-Fabregon

Vous rencontrez des difficultés face aux différentes étapes de vie: maladie, deuil, séparation, grossesse, etc. Bakou vous accompagne à vous sentir mieux dans votre corps. Grâce au massage « énergétique » et/ou à la relaxation par le toucher, elle entre en contact avec votre énergie de vie.

« Tout ce qui n’est pas, est à l’origine de ce qui est »

Formée à l’école de psychologie biodynamique de Montpellier durant 5 ans, Bakou se spécialise par la suite en thérapie familiale, thérapie de couple, végétothérapie et deep draining. Ensuite, elle décide de compléter son cursus par une formation en décodage biologique.

La relaxation par le toucher

massage-huile

Cette technique de massage aux huiles a été élaboré à partir de différentes techniques apprises lors de formations en « thérapie psycho-corporelle biodynamique« . La relaxation par le toucher est un mixte mariant le massage de bien-être et l’approche thérapeutique.


La personne massée se rencontre en se connectant à son corps. Selon les informations données aux mains du masseur par la personne massée et par son corps, Bakou adapte sa pratique. Le massage peut alors être à certains moments, appuyé, effleuré, contenant, soutenant, etc. Il peut aussi être « énergétique », sans que les mains soient en contact avec le corps.

Donner la parole au corps

La thérapie psycho-corporelle biodynamique ou la psychologie biodynamique permet de donner la parole au corps. La principale qualité requise pour cette pratique est l’écoute bienveillante. L’écoute du corps de la personne massée, l’écoute des mots, l’écoute des micro-signaux transmis par le corps, par la peau, mais aussi, l’écoute de soi en tant que masseur. Le respect de la personne dans sa globalité découle de cette écoute.

« Dans le tréfonds d’une cellule,
toujours existe la pulsion de vie,
le désir d’être, de sentir et d’exprimer
ce que l’on a gardé si longtemps
au fond de la malle où se sont entassées
les mémoires ancestrales avec le tunnel obscur
d’une vie abandonnée dans le temps.
Dans nos mains,
des récepteurs concentrés à la pointe des doigts
sentent l’appel de la vie,
le cri de l’espérance,
le désir de renaître et le maillon perdu du fil du destin »
(Alberto d’Enjoy – Dialogue avec les muscles, le corps, avec la vie – Extrait de « réveiller l’âme dans le corps ».
Détails sur les consultations

Vous pouvez prendre rendez-vous en individuel, en couple ou en groupe. Les séances durent généralement une heure selon les besoins de la personne. Bakou consulte à Pignan, dans son cabinet au 5 rue des Erables ou à domicile.

bakou-cabinet

Bakou Fabregon au : 06.74.51.14.40.

 

Janie AschieriPsychologue


D’Enjoy, A (2013). Réveiller l’âme dans le corps, Les Editions Biodynamique.

Lewin, F (2013). La psychologie biodynamique: une thérapie qui donne la parole au corps, Broché.