Thérapeutes du bien-être

Quand le sexe en dit long, selon Sandie Boulanger

Sandie-Boulanger-sexo-thérapeute

Aborder des sujets tels que la sexualité et l’érotisme n’est pas toujours facile. « Comment en parler ? Avec qui ? Que cela va-t-il m’apporter ? » Grâce à Sandie Boulanger, sexothérapeute, nous ouvrons l’accès à notre intimité, nous nous connectons à notre monde érotique, pour nous découvrir encore un peu plus.

L’épanouissement intime

Plusieurs facteurs peuvent perturber notre vie sexuelle. Il ne s’agit pas forcément de troubles sexuels, cela peut-être un mal-être, des frustrations ou des sensations avec lesquels nous ne sommes pas en accord. Les personnes qui consultent Sandie ont souvent épuisé leurs moyens de gestion d’une situation, ou tout au moins, ils le croient. Il est aussi possible qu’une souffrance, émergeant d’une situation, soit devenue insupportable et se perçoive au niveau sexuel. Dans tous les cas, c‘est l’urgence d’aller mieux qui prime!

L’épanouissement intime permet de prendre des décisions de changement ou de non changement sans culpabiliser, en étant bien dans nos baskets, en assumant nos besoins sexuels et érotiques.

Je suis animée par la croyance que l’énergie sexuelle est la base de notre équilibre. Que derrière un épanouissement intime, il y a une capacité plus aisée à gérer les expériences inattendues de la vie. Qu’il n’y a rien de plus puissant que de connaitre son monde érotique pour donner du sens à sa vie.

Et chacun à son propre monde.

Sexothérapeute, mais encore

Sandie se dépeint comme Jiminy Criket, la voix de la conscience qui éclaire dans les difficultés de vie. Relaxologue, somato-thérapeute et sexothérapeute, elle s’inscrit dans une approche dynamique. Sandie fait partie des thérapeutes humanistes dit « transpersonnel », qui mélange symbolique (propre à chacun) et exercices corporels (rebirth, EFT, méditation, pleine conscience, visualisation, psychologie positive, etc.). Elle affectionne particulièrement l’approche de Jung et ses travaux sur l’inconscient collectif, animé d’archétypes. L’idée est de connaitre notre monde érotique quelque soit le profil de la personne. Il utilise notamment les fantasmes comme message, décryptage de la symbolique pour mieux se connaitre. L’une des questions fondamentales est de comprendre : Qu’il y a-t-il derrière mes envies ?

monde-mains
Comment se déroule le suivi ?

Sandie propose des séances en visio-conférence via Messenger, WhatsApp ou Skype. Les consultants sont des francophones, adolescents, adultes, en couple, mais aussi des personnes âgées. Chaque session est un accompagnement thérapeutique, alliant paroles et exercices pratiques. Ce dernier est unique et adapté à la personne, du sur-mesure!

Le premier rendez-vous s’effectue par téléphone, ensuite, les rencontres se font en visio. Dans un premier temps, il s’agit de trouver un objectif de travail. Se sont les personnes qui fixent leur prochain rendez-vous. Cela permet plus de responsabilité et d’autonomie dans la démarche du consultant. Le suivi dépasse rarement un an. Il comprend en générale une dizaine de séances. La relation de confiance entre thérapeute et patient, est à l’horizontal, il n’y a pas de hiérarchie.

Tant que j’ai la joie de respirer, je m’évertuerai à avoir une belle vie, pour moi et ceux qui me croise.

 

Sandie Boulanger – Contact par mail : sucsexetvous@gmail.com

Et sur les réseaux sociaux : Facebook et LinKedin

A venir : Actuellement, Sandie travalle sur l’écriture d’un ouvrage en développement personnel sur les problématiques d’ordre sexuel. C’est un livre romancer qui montre les mécanismes d’adaptation et de défense de différents personnages qui se rencontrent à un moment. Des grilles de lecture psychologique et des solutions corporelles seront proposées. L’objectif est que le lecteur avance lui-même avec des outils, de façon autonome.

Janie Aschieri – Psychologue


Leblanc-Coret, E. Coret, P. (2010). Bien communiquer avec son ado, Jouvence.