Parcours et valeurs

Cursus

C’est à l’Université de Montpellier que j’ai suivi la formation de psychologue. Après avoir validé une Licence en Psychologie Clinique, je me suis dirigée vers une première année de Master en Psychologie du Développement, de l’éducation et du handicap. Ensuite, je me suis orientée vers la recherche, en me spécialisant dans les capacités humaines et les conduites de santé.

C’est au sein du centre de prévention de l’Institut de lutte contre le Cancer de Montpellier, à Epidaure, que j’ai réalisé mes premiers travaux d’études. Ensuite, j’ai effectué un stage professionnalisant au centre d’Alcoologie de l’hôpital de Lodève. J’ai eu l’occasion de créer et de mettre en place des ateliers en groupe auprès des personnes malades d’alcool. Les thématiques abordées étaient centrées sur la valorisation de soi et la gestion des émotions.

Valeurs

psychologue-valeurs

Quelque soit la casquette que je porte, mon travail est avant tout de vous accueillir avec bienveillance et respect, d’être à l’écoute et de ne prêter aucun jugement. Ces valeurs sont le reflet de la confiance instaurée dans la relation entre le psychologue et son patient.

Au cours des séances, vous serez libre d’aborder, d’expliquer, de détailler ce qui se passe pour vous ou ce qui vous préoccupe. L’objectif est de vous recentrer sur vous et de développer un équilibre de vie où vous vous sentez bien.

Le rythme des séances varie selon vos besoins et l’évolution du travail thérapeutique.

Vous pouvez consulter en individuel, en couple ou en famille.

Pour prendre rendez-vous, cliquez ici


Pour en savoir plus sur mon activité de psychologue et de coach, cliquez ici.