Thérapeutes du bien-être

Scan corporel et lecture du corps, avec Marion Dufour Gourié

marion-dufour-gourie

Marion Dufour Gourié est thérapeute psycho-corporel, énergéticienne et facilitatrice de changement à distance. En accompagnant les personnes au niveau de la gestion de leurs émotions, Marion travaille sur l’acceptation de notre hypersensibilité et ses caractéristiques.

Une approche holistique

L’activité de Marion consiste à remettre la personne en lien avec ses capacités, son potentiel, ses propres possibilités de changement et de guérison. Grâce à la verbalisation, à la connexion au corps et à l’appréhension des flux énergétiques, la personne qui consulte prend conscience des blocages qui l’empêchent d’être pleinement elle-même. Marion intervient en tant que support de lecture. Le but n’étant pas uniquement de contacter le « bonheur » mais plutôt de s’approcher au plus près de qui est la personne dans son tout.

Marion pioche dans plusieurs techniques et courants différents. Pour n’en citer que quelques uns, elle utilise plus particulièrement des outils de Communication Non Violente (CNV), d’écoute active, de communication avec le corps notamment par la symbolique des mots et des maladies.

La vie est pour moi composée d’un monde matériel et d’un monde subtil, deux aspects complémentaires d’une même chose. Les deux sont très présents au quotidien, et c’est dans ces deux sphères que j’accompagne les personnes qui viennent me voir.

En quoi consiste un scan corporel ?

marion-gourie-dufourLe Scan thérapeutique est une expérience tout à fait particulière : c’est une lecture énergétique du corps. Chaque organe, dans son énergie, donne des informations sur la personne, sur ses fonctionnements et ses dysfonctionnements. Tous les domaines de la vie sont abordés. C’est un état des lieux énergétiques nous permettant de prendre le recul nécessaire pour plus de clarté dans notre vie.

Chaque séance dure environ une heure trente. Elles sont enregistrées, ce qui donne la possibilité de réécouter la séance par la suite. Grâce aux informations que Marion reçoit de nos corps, physique et subtils, nous apprenons à reconnaître notre fonctionnement propre. Nous nous connectons à nous-même. Ainsi, chaque blocage est mis en lumière en allant chercher la source de la tension énergétique (dans un événement de vie, dans l’enfance, dans sa lignée familiale, etc.). L ‘énergie peut alors se remettre à circuler. Le rééquilibrage peut prendre plusieurs jours. Nous pouvons alors observer des changements dans différents domaines de vie. En effet, tout est lié, chaque nettoyage énergétique a des répercussions dans d’autres domaines de vie. Enfin, le scan thérapeutique se termine en allant chercher des informations sur les capacités de la personne et ses potentiels.

Pourquoi consulter Marion ?

La plupart des personnes qui consultent Marion sont des personnes hypersensibles qui vivent leur hypersensibilité comme un fardeau. Le travaille est de développer des outils adaptés à la personne pour reconnaître son plein potentiel et découvrir ainsi le cadeau qu’est l’hypersensibilité. De plus, Marion accompagne les personnes qui sont en recherche de compréhension de maux et de maladies. Enfin, elle intervient en entreprise, sur des problématiques liées à la gestion des émotions dans le cadre professionnelle, notamment le stress.

La traversée d’un événement inconfortable est l’occasion de se replonger dans son intériorité et de voir ce qui bloque encore et qui est prêt à être débloqué. Le Scan est un formidable outil de connaissance de soi et de reconnexion à son tout, à ses potentiels.

Consultation via Skype et Messenger, ou au +336 37 68 72 00

Plus d’informations sur Facebook  et sur son site internet : www.couleurdesoi.fr

Janie Aschieri – Psychologue


Bourbeau, L. (1997). Ton corps dit : Aime-toi!, Editions ETC INC.

Dain Heer. (2016). Sois toi et change le monde, Courrier du Livre.

Martel, J. (2007). Le grand dictionnaire des malaises et des maladies, Editions Quintessence.