Accompagnements

Ateliers de développement personnel – « Etre soi pour être bien »

Janie-Aschieri-psychologue
"A petits pas vers la lumière"

Ateliers de développement personnel

Vous manquez de confiance en vous? Vous avez des difficultés à dire « non », à prendre des décisions? Vos émotions prennent le dessus? Vous vous sentez déstabiliser face au regard de l’autre? Vous avez besoin de vous sentir bien dans votre peau, il est enfin temps de prendre soin de vous!!

Liberté-Etre-soi
« Retrouvez votre liberté en acceptant d’être vous-même »
Comment passer à l’action?

Vous avez accès aujourd’hui à trois ateliers pour vous reconnecter à votre moi intérieur. Selon vos besoins, vous choisissez ce sur quoi vous souhaitez travailler: votre rapport à vous-même, votre confiance personnelle et/ou votre communication. Devenez acteur de votre vie, développez votre plein potentiel pour vivre en adéquation avec vos valeurs et vos principes.

Atelier « Je développe la connaissance de moi »

Le premier atelier est axé sur l’estime de soi, de son être intérieur. Vous travaillerez ici sur le rapport que vous avez avec vous-même. Vous apprendrez à mettre en avant vos ressources personnelles tout en tenant compte de vos limites. Plusieurs objectifs sont visés: développer l’amour de soi, se détacher du regard de l’autre et accepter qui vous êtes.

Atelier « Je développe la confiance en moi »

Le deuxième atelier est destiné à la confiance en soi, à la compréhension de votre « mécanique ». L’observation de vos pensées, vos émotions, vos comportements, vous aidera à prendre conscience de ce qui régit votre être (croyances, représentations, etc.). Etre à l’écoute de vous vous permettra de développer l’empathie envers vous-même et les autres, et de savoir vous adapter aux situations source de difficultés.

Atelier « Je développe une communication claire »

Enfin, le troisième atelier est centré sur l’affirmation de soi. Il s’agit de communiquer clairement sans laisser place au jugement ou à l’interprétation. Chaque personne intègre les mots de l’autre selon son vécu, ses valeurs, ses croyances ce qui peut laisser place aux jeux psychologiques de la communication. Les objectifs ciblés sont: améliorer la communication à l’autre, déjouer les sous-entendus et développer la bienveillance à soi et à l’autre.

Sois toi-même, toutes les autres personnalités sont déjà prises (Oscar Wilde)

Comment se déroule les ateliers?

Les trois ateliers présentés ci-dessus sont des ateliers en petit groupe (de 4 à 8 participants). Lors de chaque séance, nous travaillons à partir d’exercices et de test en individuel ou en groupe. Favoriser l’échanger et de prendre conscience que vous n’êtes pas seul, est ainsi l’un des avantages à travailler en groupe.

Vous avez aussi la possibilité de faire ce travail de réflexion en accompagnement individuel

Où, quand, comment?

C’est à la Villa Lise au nord de Montpellier que vous serez accueilli dans un cadre chaleureux et calme. La salle de groupe est située au rez-de-chaussée de la maison, laissant place à la vue sur le jardin.

Salle-groupe-VillaLise

Chaque atelier est composé donc de deux soirées (18h-21h30), espacées d’une ou deux semaine. Pourquoi cet espace temps? Pour pouvoir mettre en pratique les exercices inter-séances qui vous sont proposés et prendre du recul sur ce qui a été soulevé lors de l’atelier.

Enfin, pour vous inscrire, vous pouvez me joindre par téléphone au: 06.10.71.38.25 ou par mail en spécifiant votre démarche.

Janie Aschieri – Psychologue et coach de vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *