Thérapeutes à distance

Au cœur de notre équilibre féminin, avec Anny Marceron

anny-marceron

Marre de subir les obligations de la vie! Déconstruisons les clichés qui nous mènent la vie dure. Anny Marceron, coach d’équilibre féminin à distance, accompagne les femmes, notamment les mères et celles qui vont le devenir.

Révéler ses ressources personnelles

Avec Anny, nous revisitons les différents rôles de la femme dans la société : épouse, mère, sœur, etc. Nous apprenons à devenir actrice de notre être intérieur et de notre vie. Ainsi, nous redéfinissons notre place et notre rôle, en y mettant ce que nous pouvons faire, et non ce qu’on nous demande de faire. Nous travaillons à (re)trouver un équilibre au centre duquel nous sommes nous-même. A terme, nous aménageons notre vie en fonction de nous, pour ne plus subir le quotidien, les diktats et les attentes extérieurs. Nous mettons en lumière nos ressources personnelles pour agir, en nous acceptant telle que nous sommes. L’idée est de lâcher le fameux « il faut, on doit » pour laisser place à l’écoute de soi.

Nous sommes souvent bien mieux que ce que nous pensons être

Techniques utilisées par Anny

L’approche d’Anny est issue des cinq principes fondamentaux du coaching Ericksonien : Toute personne est bien comme elle est, chaque personne possède en elle toutes les ressources nécessaires pour atteindre son véritable objectif, chaque personne fait le meilleur choix possible, chaque comportement découle d’une intention positive, et, le changement est inévitable. Nous apprenons à faire sur le moment avec ce qui est.

anny-marceron

Le sujet le plus souvent abordé en séance est la confiance. Car il est nécessaire d’avoir suffisamment confiance en soi pour faire ce que nous souhaitons. De plus, la confiance que nous accordons aux autres, notamment notre entourage est important pour obtenir le soutien dont on a besoin.

Anny intervient aussi en entreprise. Elle accompagne les managers, notamment lors d’une prise de poste, pour organiser leur temps, communiquer efficacement en tenant compte de leurs interlocuteur, gérer les conflits, apprendre à déléguer, etc.

Contact par téléphone ou WhatsApp +226 67 64 11 11 / +33 6 11 05 77 77

ou par mail : annymarceron.coach@icloud.com

ou encore via, Facebook

Exerçant au Burkina Faso, Anny consulte en cabinet et à domicile à Ouagadougou

Janie Aschieri – Psychologue


Hanson, R. & Mendius, R. (2013). Le cerveau de Bouddha, Pocket.