Accompagnements

« Etre soi pour être bien » – Accompagnement individuel

Bien-être-thérapie

Il est temps de prendre soin de vous en vous connectant à votre être  intérieur.


L’accompagnement thérapeutique que je vous présente aujourd’hui est axé sur l’éveil de votre être intérieur. Nous abordons les notions d’estime, de confiance et d’affirmation de soi à travers des exercices de réflexion. L’accompagnement complet regroupe trois thématiques qui vous permettent de développer: la connaissance de vous, la confiance en vous et une communication claire.

Pour quelles raisons faire cet accompagnement?

Vous vous sentez mal dans sa peau? Prendre de décision sans l’approbation d’un tiers n’est pas évident? Vous avez des difficultés à dire « non »? Gérer vos priorités est problématique, vous êtes en surmenage? Le regard des autres a pris une trop grande place dans votre vie? Vous ne prenez plus le temps pour vous? Vous avez des problèmes de communication avec votre entourage? Enfin, vous avez envie de vous inscrire dans une démarche personnelle de bien-être.

lâcher-prise-psychologie

En quoi consiste cet accompagnement?

L’accompagnement « Etre soi pour être bien » a été conçu pour vous donner des outils thérapeutiques utilisables au quotidien. Ces derniers vous aideront à jouir pleinement de la personne que vous êtes et à avoir une vie plus satisfaisante, en adéquation avec vous-même.

Parce que votre bien-être ne devrait pas être une option mais une priorité

Trois phases sont détaillées et travaillées par le biais d’exercices, de jeux et de tests : l’observation, l’acceptation et le changement. Ainsi, vous travaillerez à mettre en lumière vos objectifs personnels selon vos besoins ainsi que leur mise en action.

QUELS SONT LES OBJECTIFS THÉRAPEUTIQUES DE CET ACCOMPAGNEMENT?

L’objectif est de consacrer du temps à la réflexion sur soi afin de mieux se connaître, d’améliorer sa communication à l’autre, de retrouver un équilibre de vie plus satisfaisant et de se sentir plus libre. Vous aurez accès aux apports théoriques et aux différents ouvrages qui ont permis l’élaboration des supports de l’accompagnement (tests, exercices, etc.).

Emotions- coaching

Comment se déroulent les séances?

Chaque thématique est composée de deux séances d’une heure trente de façon hebdomadaire. Une troisième séance « bilan » est proposée 15 jours après. En résumé, vous consacrerez un mois à développer une thématique personnelle dans le but de votre mieux-être.

L’accompagnement complet compte en tout 9 séances et dure environ trois mois, soit un trimestre. Il est possible de faire des séances d’approfondissement en parallèle lorsque cela est nécessaire.

C’est à vous de choisir ce qui vous correspond, ce dont vous avez envie. Vous pouvez travailler une thématique, deux ou trois. Vous n’êtes pas obligé de les faire consécutivement. Un espace temps peut-être prévu entre chaque thématique.

Prenez rendez-vous au 06.10.71.38.25.

Cet accompagnement est aussi proposé en groupe sous la forme d’ateliers en groupe.

Janie Aschieri – Psychologue


 

Laisser un commentaire